L’intérêt de l’écran interactif pour entreprises

écran interactif pour professionnel

L’écran interactif est un outil innovant dont toute entreprise cherchant à améliorer la qualité et l’efficacité de ses réunions, doit absolument disposer. Quelle est la véritable utilité de l’écran interactif ? Comment s’en servir au sein de son entreprise ? Quel modèle d’écran interactif choisir pour son entreprise ?

L’utilité de l’écran interactif pour entreprises

L’écran interactif est un outil numérique simple d’utilisation qui se révèle être très utile en réunion et notamment durant les séances de brainstorming. Cet écran utilise le système d’exploitation Android. Ce dernier le rend aussi pratique et intuitif qu’une tablette tactile. L’écran interactif possède une très grande dimension, qui facilite les travaux collaboratifs. Sa taille extra large permet l’intervention simultanée de plusieurs personnes. Elle optimise la visibilité de l’image affichée, même par les personnes situées à une distance de plusieurs mètres des présentateurs.

Notez que plusieurs tailles d’écran existent, les entreprises peuvent alors faire un choix en fonction de la profondeur de leur salle de réunion. La palette flottante intégrée à l’appareil permet par ailleurs l’annotation des documents de travail. Les boutons Home et Retour rendent l’écran plus pratique. La vitesse d’exécution des applications est comparable à celle d’une véritable tablette tactile de manière à rendre les réunions professionnelles, plus dynamiques et fluides.

écran interactif pour entreprises

Des logiciels adaptés à l’écran interactif pour professionnel

Il existe des logiciels spécialement développés pour l’écran interactif à destination des professionnels. Le Draft fait partie des meilleurs, et aussi des plus utiles pour les entreprises. En effet, ce logiciel simplifie grandement le travail de l’animateur de séances de brainstorming. Il est utilisable par toutes les personnes présentes dans une même salle. Les collaborateurs se trouvant à l’extérieur peuvent également participer à la session, par le biais d’une conférence téléphonique. Deux ou trois personnes peuvent prendre les notes en simultané et directement sur l’écran. La prise de note s’effectue sous forme de post-it digital. Ceci la rend plus rapide. Mais pas uniquement, le tri des idées collectées se fait également avec une plus grande facilité. Tout cela améliore l’organisation des réunions, et simplifie la prise de décision lors de l’élaboration d’un projet ou la résolution d’un problème important, pouvant nécessiter la participation de tous les employés et collaborateurs. Acheter un écran interactif pour professionnel est un véritable atout pour la compétitivité et l’efficacité de l’entreprise.

Plusieurs modèles d’écran interactif pour entreprises

Une vidéo d’écran interactif

Les entreprises ont le choix entre plusieurs modèles d’écran interactif pour professionnel. Les écrans interactifs SpeechiTouch Pro comme les écrans interactifs CleverTouch Pro ont été spécialement étudiés pour répondre aux besoins des entreprises. Le CleverTouch Pro est une tablette géante fonctionnant sous Android. Il permet une utilisation fluide et intuitive grâce à l’interface LUX. Avec la palette flottante, vous pouvez faire des annotations et enregistrer tout ce qui est affiché à l’écran à tout moment. La résolution d’image supérieure UHD 4K, permet un affichage de qualité optimale. Pratique et puissant, l’appareil est fourni avec 2Go de RAM et 16Go de stockage. De plus, il est doté de portsUSB, HDMI, vidéo, Ethernet.

En ce qui concerne le SpeechiTouch Pro, c’est un outil numérique imaginé de manière à rendre les travaux collectifs à la fois agréables et percutants. Ce modèle bénéficie d’une suite logicielle collaborative spécialement imaginée pour simplifier les sessions de brainstorming. La disponibilité d’une suite bureautique Microsoft Office 2016 sera appréciée par les utilisateurs des outils Microsoft. Le SpeechiTouch Pro intègre par ailleurs une caméra C920, utile lors des visioconférences. Comme le CleverTouch Pro, celui-ci tourne aussi sous Android. Son avantage, c’est qu’il autorise l’intervention de plusieurs personnes avec ses 20 points de contact simultanés.